Hô-Chi-Minh-Ville depuis Roissy

conduire sur de longs trajets
Conduire sur de longs trajets
04/04/2018
conduire de nuit
Conduire de nuit: des solutions simples pour éviter les accidents.
04/18/2018
Hô-Chi-Minh-Ville depuis Roissy

Hô-Chi-Minh-Ville depuis Roissy: Le point de départ d’une aventure.

Ancienne capitale de l’Indochine et de la République du Vietnam, Hô-Chi-Minh-Ville est une ville historique. Appréciée de nombreux touristes français à l’époque coloniale, la ville est aussi aujourd’hui le centre économique du pays. Son positionnement, son charme et sa vitalité en font une destination touristique à ne pas manquer pour qui veut découvrir l’Asie du Sud-Est. Forte d’un gros patrimoine français, la ville surprend ainsi par bien des aspects. Découvrez avec nous Hô-Chi-Minh-Ville depuis Roissy.

Un patrimoine surprenant.

Ancienne capitale de l’Indochine française, Hô-Chi-Minh-Ville possède encore de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale. Ce mélange de culture entre le Vietnam traditionnel et la colonisation française créé des mélanges incongrus mais charmants. Il est ainsi très apparent dans la variété de monuments religieux que compte la ville. On y trouve par exemple une réplique miniature de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La cathédrale Notre-Dame de Saigon fut bâtie par les français en 1880, en brique rouge importée de Toulouse. Magnifique exemple d’architecture française, cet édifice côtoie aussi de superbes pagodes bouddhistes historiques telle que la pagode de l’empereur de Jade, la pagode de Giac Làm et la pagode Vinh Nghîem. Cette variété de lieux de culte surprend et amuse au milieu de cette ville moderne.

Autre exemple d’architecture coloniale française, l’Hôtel de Ville de Hô-Chi-Minh-Ville date de 1908. Cet ancien haut lieu du pouvoir colonial possède encore son charme d’antan, surtout lorsqu’il est illuminé de nuit. La Grande Poste Centrale, dont la charpente fut conçue par Gustave Eiffel, est elle aussi un merveilleux vestige de la colonisation. Elle contient encore des cartes datant des années 1930, délimitant l’ancienne Cochinchine française. Hô-Chi-Minh-Ville possède aussi un opéra, construit en 1900 sur le modèle du Petit Palais parisien.

Deux musées méritent aussi le détour: le musée de Hô-Chi-Minh-Ville et celui de la Révolution. Le premier est situé dans un colossal bâtiment colonial des années 1880, et propose des collections retraçant l’histoire du Vietnam. Le second contient de nombreuses reliques de la guerre du Vietnam, armes et véhicules compris. Pour votre séjour, n’hésitez pas à rester à l’Hôtel Continental construit en 1880, ou à l’Hôtel Majestic datant de 1925. Ces deux anciens lieux de villégiatures français proposent aujourd’hui des services de grande qualité aux touristes du monde entier.

Le point de départ de votre aventure.

Hô-Chi-Minh-Ville est une aventure à elle toute seule. Extrêmement animée, la ville est une véritable ruche en journée. Mais le soir, lorsque la fraicheur s’installe, une atmosphère conviviale tombe sur la ville. Les gens sortent profiter du frais, et mangent à l’extérieur. Cette convivialité est ainsi propice aux rencontres avec l’habitant, parfaites pour un séjour complet.

Hô-Chi-Minh-Ville est idéalement placée pour visiter certaines des plus belles merveilles du pays. La ville de Vung Tàu est à quelques heures de route, et possède de magnifiques plages tropicales. Lieu de villégiature par excellence, la mer y est chaude et les vagues douces. La gastronomie vietnamienne, notamment la bière de qualité, y sont à l’honneur. Ce petit coin de paradis est ainsi parfait pour qui souhaite visiter Hô-Chi-Minh-Ville tout en profitant de la chaleur et des vagues. Autre destination la ville de Mỹ Tho propose une visite plus authentique. Située sur le fameux Delta du Mékong, la ville est bâtie sur la rive du fleuve. Avec sa vitalité portuaire et sa culture plus rurale, la ville dresse ainsi un tableau plus pittoresque du Vietnam.

Pour votre voyage à Hô-Chi-Minh-Ville depuis Roissy:

Que ce soit en métropole ou en périphérie, Hô-Chi-Minh-Ville possède de nombreuses facettes. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez amateurs de farniente, de rencontres ou d’histoire. N’oubliez pas qu’il existe des solutions de parking facile lors de votre voyage à Hô-Chi-Minh-Ville depuis Roissy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *