code-promo-parking-roissy
Promotion parking Roissy
06/26/2018
conduire dans le brouillard
Conduire dans le brouillard
07/11/2018
Cambodge depuis Roissy CDG

Le Cambodge depuis Roissy CDG: Le Royaume Khmers et ses merveilles.

Le Cambodge a connu une histoire difficile. Royaume prolifique au Moyen-Âge, le pays passe sous protectorat français en 1863. Indépendant en 1953 après la fin de la guerre d’Indochine, le pays est entraîné dans la guerre du Vietnam après une courte période de paix, avant de passer sous dictature communiste en 1975. Le régime des Khmers Rouges fera plus d’un million de victimes, avant d’être renversé par les forces vietnamiennes en 1978. S’en suivront des années de combats et conflits internes, résolus seulement en 1990. Le pays se remet lentement de ses blessures, et combat toujours la malnutrition, la corruption et l’analphabétisme.

Aujourd’hui, un des revenus majeur du pays provient du tourisme. Le Cambodge possède en effet de très nombreux charmes, inaccessibles pendant des décennies de conflits. Aujourd’hui visitable en toute sécurité, le pays des khmers livre ses secrets aux touristes du monde entier. Découvrez dans cet article les merveilles du Cambodge depuis Roissy CDG.

Des paysages à couper le souffle.

Comme de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge possède une grande variété de paysages. On peut y parcourir des plaines verdoyantes en basse altitude parcourues de cours d’eau. Le Tonlé Sap, à la fois plus grand lac d’Asie du Sud-Est et immense complexe de lacs et rivières, est un joyau de la nature. Bordée par de nombreuses ruines historiques, ce complexe recueille aussi de nombreux bâtiments et villages flottants, atteignables seulement en bateau. Le delta du Mékong à la frontière vietnamienne propose lui aussi des paysages incroyables, où eau et roseaux sont visibles à perte de vue.

Les montagnes cambodgiennes, particulièrement les Monts Cardamomes, offrent eux aussi un point de vue unique sur la jungle tropicale et les différents cours d’eau du pays. Enfin, le littoral du golfe de Thaïlande possèdent des plages de sable blanc ainsi que des magnifiques coraux. La géographie du Cambodge est ainsi très variée, et proposent des activités pour tous les goûts.

Angkor, la gloire passé de l’Empire Khmer.

Complexe de ruines situé au nord du lac Tonlé Sap, le site archéologique d’Angkor constitue la plus grande attraction touristique du pays. Et pour cause: le site recueille le temple d’Angkor Vat. Parfaitement conservé, ce temple, considéré comme la 8ème merveille du monde, est un monument incroyable et unique au monde. Avec un surface de plus d’un kilomètre carré, le temple est l’aboutissement de l’architecture khmer. Chaque mur, chaque surface est recouverte de décorations, représentant des dieux, des hommes, des fleurs et des animaux. Les différentes enceintes et galeries dépeignent des scènes de la mythologie hindouiste et de l’histoire de l’ancienne Angkor à travers de fabuleux bas-reliefs. Son sanctuaire, ses couloirs, ses tours et balcons, tout contribue à faire d’Angkor Vat une pépite d’archéologie.

Mais le complexe d’Angkor ne se limite pas à ce temple. Des dizaines d’autres ruines qui constituaient autrefois une des plus grandes capitales du monde sont visitables. Parmi elles, on retrouve essentiellement des temples très bien conservés, vestiges de l’architecture khmer, ainsi que l’ancienne cité royale d’Angkor Thom, toute aussi magnifique mais moins célèbre que l’Angkor Vat .

Votre voyage au Cambodge depuis Roissy CDG:

Le Cambodge est finalement ouvert, après des décennies de conflit. Le site archéologique d’Angkor est une merveille unique au monde, qui mérite d’être vue de ses propres yeux. Lors de votre voyage au Cambodge depuis Roissy CDG, optez pour la solution de stationnement pas cher à Roissy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *