yespark blog
Yespark, la startup dédiée au parking !
01/03/2018
parking roissy terminalt1
Parking Roissy Terminal T1
01/16/2018
laeroport roissy charles de gaulle comment sy rendre

laeroport roissy charles de gaulle comment sy rendre

Se rendre à L’aéroport Roissy Charles de Gaulle​

Informations aéroport Roissy; Situé à environ 23 km de Paris, l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ou aéroport de Roissy est le plus grand aéroport de l’Hexagone par son taux d’occupation et sa superficie. Il est utilisé par plus de 170 compagnies aériennes qui relient près de 300 villes dans le monde. l’aéroport occupe une zone allant de Val-d’Oise , de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne.

Un peu d’histoire

L’aéroport Roissy – Charles de Gaulle doit son nom essentiellement à son lieu d’implantation qui est la commune de Roissy-en-France. A sa création cet aéroport devait se nommer simplement Paris-Roissy mais il fut renommé Roissy-Charles de Gaulle en hommage au général Charles de Gaulle qui marqua l’histoire durant la seconde guerre mondiale.. Sa construction a été décidée suite à la saturation des aéroports d’Orly et du Bourget et l’aéroport vu naissance suite à l’arrêté ministériel du 16 juin 1964. Initialement surnommé “Paris Nord” fur un temps, l’aéroport CDG occupe aujourd’hui une surface de 2 915ha.

Comment se rendre à L’aéroport CDG

Différentes manières vous permettent de rejoindre l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Le choix dépendra surtout de votre point de départ et du moyen de transport qui vous convient le mieux pour y aller.
– Le RER B : c’est le moyen le plus utilisé par les Franciliens pour rejoindre l’aéroport depuis les plus grandes stations de Paris. L’aéroport est accessible en à peu près 25 min.
– Le Roissybus  (au départ de la station l’Opéra) vous permet d’atteindre les terminaux 1 et 3 de l’aéroport. Le trajet dure 1 heure eniron
– Les bus RATP 350 et 351 au départ de Gare de l’Est de la place de la Nation vous permettent de rejoindre les RoissyPôle. Le trajet dure entre 50 minutes et 1 heure environ.
– Les Noctiliens qui sont sous la gestion des RATP vous permettent d’atteindre l’aéroport la nuit. Tous les terminaux sont desservis par les bus N140 et N143 depuis la Gare de l’Est.
– Les cars Air France permettent d’atteindre l’aéroport depuis Paris -Orly, la gare Montparnasse et la Porte Maillot.
– Le train: l’aéroport dispose d’une gare TGV au terminal 2.
– Le taxi: cette solution est la plus utilisée malgré le fait qu’elle est beaucoup plus coûteuse. Il faut compter plus de 50 euros par trajet. Ce prix peut augmenter la nuit et durant les jours fériés.
– La voiture: c’est le moyen de transport le plus pratique pour arriver à l’aéroport rapidement. Les différents parkings situés sur la zone sont souvent assez chers et de plus en plus de voyageurs préfèrent profiter des avantages des parkings pas cher à proximité des pistes. Vous devez également vous soucier du niveau de sécurité du parking que vous choisissez pour voyager l’ésprit leger. Certains optent pour un service de voiturier qui leur permet de déposer leur véhicule directement à l’aéroport.

Plan de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

L’aérogare de Roissy Charles de Gaulle occupe une vaste superficie. L’aéroport a mis à disposition des passagers des repères leur permettant de s’y retrouver plus facilement.
Il est constitué de trois terminaux principaux :
– Le terminal 1 se présente sous une forme circulaire et est constitué de plusieurs tubes-escalators. Les comptoirs se trouvent dans le premier cercle et les portes d’embarquements se trouvent au bout des escalators.
– Le terminal 2 est beaucoup plus moderne et plus grand. Il est constitué de plusieurs sections. La liaison avec les différentes portes d’embarquement se fait par un système de navettes.
– Le terminal 3 est surtout destiné au vols low-cost et aux vols charter. Un plan de repérage se trouve à l’intérieur du terminal.

Dormir à l’aéroport Roissy Charles​-de-Gaulle

Certains voyageurs font le choix de dormir sur la zone aéropotuaire avant de prendre leur vol. La longue liste d’hotels se trouvant à proximité directe des pistes offre des tarifs variables. On peu séjourner à l’aéroport pour 30 € la nuit jusqu’à 300 € en fonction de son budget et du niveau de confort souhaité. Les hôtels se trouvant à proximité de l’aéroport offrent généralement un service de navette pour rejoindre les pistes. Quelques exemples d’hotels: Ll’hôtel Ibis, Le Novotel Roissy , Le Sheraton, ou encore Le Pullman.

Voir aussi notre article sur la startup Yespark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *