islande au depart de roissy cdg
L’Islande au départ de Roissy CDG
08/15/2018
roissy cdg a largentine
De Roissy CDG à l’Argentine
08/29/2018
irlande

irlande

L’Irlande au départ de Roissy : 4 villes immanquables

Pays d’Europe de l’ouest et membre de l’Union Européenne depuis 1973, Irlande au départ de Roissy est une destination prisée des amateurs de road trip. En effet, ce pays propose des panoramas magnifiques sur des espaces verts infinis, avec la possibilité de longues randonnées. Les villes et villages que vous traverserez offrent des architectures bien différentes de l’une à l’autre. L’Irlande, c’est aussi un peuple très attaché à son histoire et à sa culture. Les irlandais sont des gens très ouverts et accueillants, prêts à venir en aide à tout touriste un peu perdu.

L’Irlande est un pays riche de sa culture celtique, qu’il revendique pleinement. Même si le trèfle irlandais est connu internationalement, le symbole national est d’ailleurs la harpe celtique. C’est une destination incroyable. Elle vous offre des paysages sauvages exceptionnels entre montagnes, falaises et plaines. C’est aussi une source de monuments historiques mondialement connus. Afin de guider votre parcours dans ce merveilleux pays, voici quatre villes dans lesquels une étape s’impose lors d’un séjour en Irlande.

Dublin

La capitale est un incontournable de tout voyage en Irlande au départ de Roissy. Située au centre de la côte est du pays, c’est un réel centre historique et culturel. Vous pourrez profiter de ses nombreux quartiers tous aussi agréables que actifs. Une balade dans ses rues vous offrira un premier aperçu de la culture irlandaise, mais c’est en visitant ses nombreux bâtiments que vous découvrirez complètement cette ville.

Un arrêt à Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande, est obligatoire. Vous découvrirez une architecture typique. En effet, l’université se distingue grâce à ses nombreux éléments architecturaux remarquables. Profitez de cette visite pour entrer dans la bibliothèque de l’université, un lieu mythique et magnifique. Mais cette ville possède aussi de nombreux autres lieux culturels à ne pas manquer lors de votre séjour.

Galway

Ville de la province de Connacht, Galway est connue pour ses nombreux festivals. C’est une petite ville où il fait bon vivre. A la fois ville touristique et ville étudiante, c’est un lieu actif très appréciée. Si les dates de votre séjour correspondent, vous pourrez profiter de l’effervescence de la ville lors d’un de ses nombreux festivals, comme le Galway Art Festival, par exemple.

Ce n’est pas un endroit où il y a beaucoup de monuments à visiter. On passe à Galway pour flâner dans ses ruelles pleines de charme. Ainsi, on peut profiter de cette ambiance et cet art de vivre typique de cette petite ville de la côte ouest de l’Irlande.

Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d’Irlande. Son centre est réservé aux piétons. Il vous offre ainsi une première ballade très agréable entre les ruelles de la ville. Prenez le temps de vous poser, le temps de boire une bière brune locale. Puis, vous pourrez repartir vers la visite de nombreux lieux culturels et historiques uniques. Ainsi, il vous sera possible de visiter la prison de Cork ou encore l’Église Saint Anne.

Prenez le temps de faire un tour dans son célèbre English Market. Un lieu plein de charme où vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités irlandaises que vous ne pourrez qu’aimer.

Belfast

Enfin, vous pourrez profiter de votre séjour en Irlande pour passer la frontière avec l’Irlande du Nord. Ainsi, vous pourrez aller visiter Belfast. Capitale de l’Irlande du Nord, c’est une ville chargée d’histoire et en constante modernisation. Vous pourrez donc profiter d’un ou deux jours dans la ville pour visiter ses nombreux monuments et musée.

Le Titanic Belfast est un incontournable de la ville. C’est un musée entièrement dédié au Titanic qui a d’ailleurs été construit à Belfast. Construit sur l’ancien chantier naval du Titanic, vous serez déjà surpris par son architecture unique et moderne.

 

Ces villes ne sont que des étapes, l’Irlande a encore beaucoup d’autres choses à vous offrir. Alors, pourquoi attendre? Prenez votre billet d’avion et votre valise. Vous déposerez votre voiture dans un parking pas cher à l’aéroport Roissy où la navette vous amènera jusqu’aux pistes. Et c’est parti pour un séjour inoubliable en Irlande au départ de Roissy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *