conduire à gauche
Conduire à gauche
05/02/2018
Sofia depuis Roissy 1
Découvrir Sofia depuis Roissy CDG
05/15/2018
Japon au départ de Roissy

Japon au départ de Roissy

Le Japon au départ de Roissy: une expérience dépaysante entre tradition et science-fiction.

Le Japon au départ de Roissy: extrêmement développée et urbanisée, l’archipel nippone à tout pour plaire. Parfait mélange de tradition et de modernité, le pays du soleil levant propose de nombreuses activités pour tout type de voyageur. Avec ses métropoles tout en hauteur et son industrie du service, le Japon arrive à dépayser en douceur. Presque à l’autre bout du monde, on retrouve néanmoins certains aspects de la vie parisienne dans ce savoureux mélange d’occident et d’orient. Découvrez à travers cet article les nombreuses richesses nippones qui n’attendent que vous.

Une archipel très variée.

Même si pour beaucoup le Japon se limite à Tokyo et ses villes voisines, l’archipel nippone est composée de 6852 îles. Les principales sont Honshu, où l’on trouve la capitale et les principales villes du pays, Shikoku, Hokkaido et Kyūshū. Ces quatre îles ont chacune leurs attraits propres. Hokkaido au nord et une zone boisée et montagneuse, loin des forêts de gratte ciels de la mégalopole. Avec ses stations de skis et ses sources thermales, c’est une destination parfaite pour qui cherche à se relaxer dans un cadre unique. Kyūshū au Sud à travers la préfecture d’Okinawa regroupe de nombreuses îles s’étirant jusqu’à Taiwan, parfaites pour les amateurs de transats et de soleil. Enfin, Shikoku et Honshu forment le centre culturel et coeur du pays.

Tokyo, capitale mondiale du savoir-vivre.

Bien sur, le tout point de départ lors d’un voyage au Japon est sa capitale, Tokyo. Formant une mégalopole de plus de 40 millions d’habitants, l’agglomération de Tokyo est la plus peuplée au monde. Son coeur est composé de plusieurs quartiers, tous plus fascinants les uns que les autres. Les quartiers de Shibuya, Ikebukuro, Shinjuku et Nagato sont typiques de la civilisation japonaise moderne.

A la fois forêt de gratte-ciels et dédale de petites allées traditionnels, ces quartiers dépaysant offrent des centaines de choses à faire. Bars à chat, chien, hérisson ou chouette, maid cafés, salle d’arcade et de karaoké, centre commerciaux, le loisir est omniprésent entre les bureaux de la capitale. Pour tous les fans d’animation et de divertissement japonais, Nagato Broadway et Akihabara offrent des concentrations d’articles uniques au monde. La ville regorge aussi de monuments traditionnels, comme ses temples shintô et ses vestiges datant de l’époque du shogunat. Situés en bords de mer, les parcs Tokyo  Disneyland et Tokyo Disneysea proposent aussi des divertissements à l’occidental pour le plaisir des petits et des grands.

Des villes à visiter en long, en large et en travers.

En dehors de la capitale, d’autres villes méritent aussi une visite prolongée. Osaka, deuxième ville du pays, possède des attractions uniques. On y trouve un parc Universal Studios exclusif à la ville, pour les amateurs de sensations fortes. Le château d’Osaka, vestige du Moyen-Âge, est une merveille d’architecture japonaise tout droit venu de l’époque des ninjas et samouraïs. Son aquarium Kaiyukan est un des plus grands au monde avec 620 espèces, et l’un des seuls où l’on peut admirer un requin baleine en captivité.

Autre destination notable, Kyoto est l’ancienne capitale du pays devenu pôle historique et culturelle. Riche de 2 000 temples, de sanctuaires, de palais comme l’ancien palais impérial Kyōto-gosho, de ponts, de jardins, et d’une architecture traditionnelle, la ville est un musée à ciel ouvert. Ayant préservé son patrimoine, Kyoto est une ville d’art unique en son genre, qui complète parfaitement un voyage à Tokyo en y apportant une touche d’authenticité.

Le Japon au départ de Roissy:

Le Japon émerveille quiconque y met les pieds. Son climat tempéré, ses villes vertigineuses et ses campagnes paisibles en font une destination parfaitement équilibré. C’est simple, après quelques jours passés à arpenter les rues de Tokyo. Les plages d’Okinawa, sont aussi belles que riches en histoire. Lors de votre voyage au Japon au départ de Roissy, pensez à choisir la solution de stationnement pratique et pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *