riga depuis roissy
Riga depuis Roissy CDG
07/18/2018
éco conduite
L’éco-conduite
07/25/2018
La cité interdite en Chine

La cité interdite en Chine

3 bonnes raisons de visiter la Chine pendant l’hiver

La saison estivale est l’une des périodes de l’année où l’affluence touristique dans l’Empire du Milieu atteint son pic le plus élevé. Elle correspond donc à la haute saison où les touristes, aussi bien les locaux que les étrangers font du tourisme en Chine. Par conséquent, il y a foule et les prix sont bien évidemment à la hausse, notamment en terme d’hébergements entre autres. Contrairement à la saison hivernale qui correspond à la basse saison où les billets d’avion sont relativement bas tout comme le prix pratiqué par les établissements hôteliers. Sans oublier qu’il y a moins de voyageurs qui visitent l’immense territoire chinois en hiver.

Le prix peu élevé des billets d’avion pour voyager en Chine en hiver

Si vous envisagez de partir en voyage en Chine durant l’hiver, c’est alors la période de l’année correspondant à la basse saison touristique. De ce fait, vous aurez alors l’opportunité de trouver des billets d’avion bien moins cher pour vous envoler dans l’Empire du Milieu. D’ailleurs, c’est l’une des excellentes raisons de visiter le territoire chinois pendant la saison hivernale. Bien sûr, il convient toujours de comparer les prix des différentes compagnies aériennes pour trouver le meilleur des bons plans. En effet, vous pouvez ainsi faire encore davantage d’économies concernant le budget à allouer pour votre billet d’avion vers la Chine.

Profiter des tarifs au plus bas des établissements hôteliers pendant la saison hivernale

Ce n’est pas uniquement les prix de billets d’avion qui baissent pendant la saison hivernale. En effet, les tarifs pratiqués par la grande majorité des établissements hôteliers dans l’Empire du Milieu se retrouvent également en baisse. Ainsi, vous pouvez aussi en profiter pour économiser davantage sur votre budget à allouer concernant votre hébergement lors de votre séjour en Chine durant l’hiver. D’ailleurs, il est à rappeler que c’est souvent le budget consacré à l’hébergement qui est le plus lourd lorsqu’on voyage à l’étranger. Dans ce cas, vous pouvez très bien utiliser les économies réalisées pour vous faire plaisir en faisant du shopping à Shanghai par exemple.

À la découverte des attractions touristiques chinoises sans trop de monde en hiver

Étant donné que l’hiver correspond à la basse saison touristique en Chine, vous aurez alors la chance de ne pas rencontrer beaucoup de touristes locaux et des voyageurs étrangers. D’ailleurs, c’est une occasion à ne pas rater pour visiter certaines des attractions touristiques chinoises qui sont habituellement bondées pendant la saison estivale par exemple. De plus, quelques-unes d’entre elles changent radicalement d’aspect lorsque ces dernières sont sous un manteau neigeux. C’est notamment le cas de la fameuse Cité Interdite à Pékin lorsqu’elle est tapissée de neige. Il en est de même pour la célèbre Grande Muraille qui offre un tout autre décor avec le concours de la neige sur ce remarquable site archéologique de la Chine.

Une solution de stationnement pour votre voyage en Chine au départ de Roissy

Vous voulez venir à l’aéroport de Roissy avec votre voiture, mais vous ne savez pas où la mettre. Pas de panique, vous pouvez trouver un parking Roissy avec Ecopark. Vous bénéficierez d’un service professionnel et sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *