L’Italie au départ de Roissy

conseils de securite neige
Conseils de sécurité Neige
02/09/2018
téléphoner au volant
Téléphoner au volant
03/09/2018
L’Italie au départ de Roissy

L’Italie au départ de Roissy

L’Italie au départ de Roissy: Une destination de rêve en toute saison.

La France est, sans aucun doute, un des plus beau pays du monde. Sa culture, sa variété de paysage, son patrimoine, tout est réuni pour faire de notre pays une petite merveille. Néanmoins, un de nos plus proches voisins rivalise d’arguments pour concourir au titre de capitale mondiale du bon-vivre: l’Italie. Berceau de notre civilisation, la botte de l’Europe possède une histoire extrêmement riche, un patrimoine culturel rayonnant ainsi qu’une variété de paysages époustouflante. Située à moins de deux heures de vol, découvrez avec nous l’Italie au départ de Roissy.

Une destination d’hiver et d’été.

Bordée par les Alpes au nord, par la mer Adriatique à l’est et la mer Méditerranée à l’ouest, l’Italie dispose d’un véritable cadre paradisiaque. La péninsule italienne située au centre du bassin méditerranéen profite d’un climat doux et sec tout au long de l’année. Ses paysages varient des massifs montagneux des Alpes aux plaines du chianti de Toscane. Les sports d’hiver sont légions dans le nord italien, dans les Dolomites et la vallée d’Aoste. A quelques minutes de la frontière française, de nombreuses stations situées dans l’ombre du Mont Blanc déroulent leurs pistes aux skieurs du monde entier. En été, avec une moyenne de 20°, ces mêmes massifs offrent leurs sentiers aux marcheurs avides de découverte.

Avec ses températures douces, le Sud de la péninsule est aussi une parfaite destination d’hiver. Atteignant parfois les 15° en décembre, la Sicile est un endroit parfait pour oublier le froid parisien et contempler l’Etna, un des derniers volcans actifs en Europe. La Sardaigne et Lampedusa sont elles aussi deux îles paradisiaques en toute saison. Sous la neige ou au soleil, la province sarde d’Oristano est une carte postale des beautés du sud de l’Italie. Les plages turquoises de la petite île de Lampedusa sont quant à elles dignes des archipels du Pacifique. L’été chaud et sec italien permet des vacances de rêves n’importe où sur la péninsule. La baie de Naples, les rives du fleuve Pô, les vallées de Toscane, tout le paysage italien se recouvre d’un soleil éclatant pendant de long mois. En hiver comme en été, découvrez la richesse de l’Italie au départ de Roissy.

Des villes au charme irrésistible.

L’Italie dispose de bien plus que ses paysages enchanteurs. Son patrimoine issue de sa glorieuse histoire est présent dans ses nombreuses villes d’art telles que Rome, Venise, Naples et Florence.

  • Rome, capitale du pays, est une ville chargée de 3000 ans d’histoire. Avec ses vestiges de l’Empire comme le Colisée et le Panthéon, la ville au 2000 fontaines regorge de prouesses culturelles s’étendant de l’Antiquité à nos jours. La cité du Vatican est une destination incontournable. La Basilique Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine font partie de ces chef d’oeuvre à contempler au moins une fois dans sa vie.
  • Venise est elle aussi une destination obligé pour tout voyageur. La cité des Doges, ses canaux, ses palais et ses campaniles sont à nul autre pareils.
  • Florence n’est pas en reste avec ses villas et loggias, anciens joyaux de la Renaissance italienne. La ville possède aussi des dizaines de musée d’art et d’histoire, ainsi que de jardins somptueux à ne manquer sous aucune prétexte.
  • Enfin, Vedi Napoli e poi muori, voir Naples et puis mourir comme disent les napolitains. Son centre-ville inscrit au patrimoine de l’UNESCO regorge de 448 églises historiques et de centaines de villas, palais et monuments d’époque. La baie de Naples est en elle-même une merveille du monde, offrant à la ville un cadre de carte postale en toute saison. Chacune de ces destinations méritent des semaines de séjours afin de découvrir la totalité de leur charme et de leur richesse.

Votre voyage en Italie:

Si la France est le plus beau pays du monde, alors l’Italie se positionne ex aequo. Son emplacement idéal, la préservation de son patrimoine et ses nombreux paysages de rêve en font la destination rêvée pour échapper au train-train quotidien. L’Italie au départ de Roissy est un rêve à portée de main pour quiconque veut échapper à la grisaille parisienne. Pour votre stationnement à l’aéroport Roissy CDG, choisissez la solution parking pratique et pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *