Le Maroc au départ de Roissy

conduire sur lautoroute
Conduire sur l’autoroute au départ de Roissy
06/08/2018
code promo parking roissy
Promotion parking Roissy
06/26/2018
Maroc au départ de Roissy

Maroc au départ de Roissy

Le Maroc au départ de Roissy: une des destinations préférées des français.

Ancien protectorat français, le Maroc a toujours eu une place particulière dans le coeur des voyageurs de l’hexagone. Ayant accédé à l’indépendance pacifiquement, aucune rancoeur ne subsiste entre les deux nations. Voilà pourquoi il a toujours été possible de passer un merveilleux séjour au Maroc et ce dès les années 50. Marrakech en particulier continue encore aujourd’hui d’être l’une des destinations préférées des français. Découvrez avec nous les secrets du Maroc au départ de Roissy.

Marrakech, la ville ocre.

Marrakech, avec son million d’habitant, est la grande ville du tourisme marocain. Offrant de nombreux divertissements et opportunités d’apprendre, la ville est un incontournable. Son ancienne ville voit passer des visiteurs depuis des siècles, et a toujours su préserver son patrimoine. La place de Jemaa el-Fna est le véritable coeur de la ville. Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, la place est une espace culturel unique. Extrêmement animé en journée avec ses boutiques et restaurants ambulants, c’est en fin d’après midi qu’elle dévoile tout se secrets. Passé 17h, la place est envahie de forains et camelots proposant leurs services pour le plus grand plaisir des visiteurs. On y trouve des charmeurs de serpents, des cracheurs de feu, des montreurs de singe, des acrobates et des musiciens. Cette avalanche de divertissement peut facilement tourner la tête, et fait de la place une expérience inoubliable.

Autre pôle touristique, la Médina est le centre historique de la cité. Avec ses remparts haut de 8 mètres et ses riads, habitations marocaines traditionnelles, ce quartier regorge de richesse. Chaque coin de rue à sa part d’histoire, et l’on y trouve  à l’ombre du palais royal les Jardins de l’Agdal datant du XIIème siècle. A l’écart de la ville, on retrouve aussi la non moin magnifique Ménara. Loin du tumulte citadin, ces jardins sont parfait pour se promener, et propice aux escapades de couple. L’intérieur de Marrakech possède aussi de nombreux souks, quartiers, palais et monuments aux charmes séculaires.

Agadir et Tanger, parfaits lieux de villégiature.

Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, la ville d’Agadir attire les touristes chaque été. Une côte de sable fin s’étendant sur 10km longe la ville, et lui donne un charme unique. Avec sa promenade, sa marina et ses ports de pêche, le front de mer est aménagé pour le confort des voyageurs. Sous un soleil resplendissant, la mer turquoise s’étend aux pieds de la ville, invitant à la baignade. La colline de l’ancienne Casbah surplombe le paysage, avec ses remparts et son inscription géante en arabe. Le centre-ville n’est pas en reste, avec de nombreuses places et avenues propices au shopping et à la relaxation.

Tanger est un parfait mélange des charmes d’Agadir et de Marrakech. A la fois ville économique et touristique, on y retrouve un centre ville moderne, une vieille ville d’époque ainsi qu’une plage de 7km de long. Que ce soit pour sa médina et son commerce artisanal ou pour ses stations balnéaires, la ville est une parfaite introduction aux joies du Maroc.

Fès, l’ancienne capitale chargé d’histoire.

Fès, capitale culturelle de la ville, est faire pour les amateurs d’histoire et de patrimoine. L’Université Al Quaraouiyine, datant du IXème siècle, est une des plus vieilles encore en activité au monde. Avec son architecture unique, elle a énormément contribué à définir l’identité marocaine et son rapport à la religion. En plus de ce monument incontournable, la ville possède aussi une ancienne médina. L’immense médina de Fès possède encore ses attributs médiévaux, et comprend le quartier de Fès el-Bali. Ce quartier ancien fondé au VIIIème siècle renferme certains de plus beaux monuments du pays, comme la mosquée des Andalous et la mosquée Quaraouiyine. Quasi-entièrement piéton, ce quartier se découvre lentement au fil des jours.

Votre voyage au Maroc au départ de Roissy:

Nous nous sommes concentrés dans cet article sur les principales villes marocaines. Mais si vous êtes aventureux, le pays renferme bien des richesses en dehors de ses murs. Ses paysages, de l’Atlas au Sahara, sont époustouflants. Ouarzazate seule est une région magnifique, parfaite pour les randonnées et les balades en véhicule. Le pays regorge de trésor, accessible à qui veut les prendre. Pour votre voyage au Maroc au départ de Roissy, il existe un parking pas cher à Roissy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *