Naples depuis Roissy CDG
Naples depuis Roissy CDG.
04/25/2018
Beach Park
Le Brésil depuis Roissy
04/26/2018
sculpture culture stone monument history cities merida mexico 591168

sculpture culture stone monument history cities merida mexico 591168

Apprécier la culture et les traditions mexicaines durant les vacances

Le Mexique déborde d’une culture et de traditions authentiques. Un grand nombre de civilisations s’y sont succédé au fil des siècles, comme les Aztèques ou les Mayas. Ce qui a permis au pays de rassembler des vestiges et traditions très vivantes dans la culture populaire. Un séjour au Mexique sera donc le meilleur moyen pour les apprécier. Les quelques exemples suivants vous donneront sûrement un aperçu à ce sujet.

Goûter aux tacos, le plat le plus populaire du Mexique

Mexique au départ de Roissy Les tacos restent sans aucun doute l’un des plats les plus présents au Mexique. Ils sont présents partout, dans les rues et dans presque tous les restaurants. Ce met existait et était consommé depuis plusieurs années. Il existe en effet une grande variété de types de tacos. Mais généralement, le taco est une tortilla pliée en deux ou enroulée agrémentée d’une garniture de son choix.

Il y a par exemple les tacos dorados où la tortilla est frite et croustillante. Les tacos blandos sont dégustés avec une tortilla courante. Les tacos de carne asada sont des tacos de viande de bœuf grillée. On peut aussi choisir les tacos de milanesa agrémentés de viande panée de bœuf, de porc ou de poulet.

Sinon, il y a aussi les tacos de mixiote qui un plat typique constitué de morceaux de viande baignés dans une sauce pimentée cuite à la vapeur, le tout réuni et enveloppé dans une feuille d’agave. La liste concernant ce mets est vraiment longue. Le mieux, c’est de découvrir les différentes variantes durant un voyage au Mexique et de prévoir quelques arrêts dans les restaurants mexicains.

Voyager au Mexique et découvrir les mariachis

Mexique au départ de RoissyLes Mariachis sont bien enracinés dans la culture mexicaine depuis toujours. Ce sont des musiciens ambulants très appréciés par la population. La plupart des Mexicains font appel à eux pour la célébration de tous les événements. Qu’il s’agisse de mariage, d’anniversaire, de communion, de l’entrée des jeunes filles de 15 ans dans la société, ou encore pour conquérir le coeur d’une conquête.

Les Mariachis sont souvent constitués de chanteurs, guitaristes, violonistes et trompettistes. Le groupe porte régulièrement un pantalon noir ajusté et brodé d’argent ou d’or, avec une veste très courte brodée, l’ensemble est complété par un sombrero, une lavallière bouffante et des bottes à talon. La plupart du temps, leurs chansons parlent d’amour, de religion, de ville natale, d’amour de la terre ou du pays.

Lors d’un séjour au Mexique, il est possible d’apprécier ce symbole du pays dans presque toutes les villes. On peut les voir dans les restaurants, les bars, les théâtres ou les stades. À Mexico, la place Garibaldi dans le centre historique est le forum des mariachis. À cet endroit, il est possible de siroter quelques verres de tequila tout en appréciant le son de la musique.

Apprécier les piñatas

La piñata est une tradition parfaitement ancrée dans les festivités mexicaines, surtout durant les fêtes d’anniversaire ou à Noël. Elle fait le bonheur des petits et grands. La piñata est une figurine en papier mâché, autrefois en terre cuite, proposée sur le marché sous diverses formes et couleurs. Elle est suspendue au bout d’une corde et remplie de friandises, biscuits ou fruits. Avec les yeux bandés, les participants doivent tourner sur eux-mêmes plusieurs fois avant de la frapper à tour de rôle. Une fois cassé, tout le monde récupère ce qu’elle contient.

Pour l’histoire, autrefois, la piñata a été utilisée par les évangélistes espagnols pour dénoncer la tentation. Le contenu de la piñata était considéré comme le symbole de l’amour de Dieu et en brisant le Mal, on obtient cet amour tant convoité. Le bâton utilisé pour casser la piñata symbolise la volonté de détruire l’envoûtement des tentations afin d’obtenir la récompense.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *