conduire de nuit
Conduire de nuit: des solutions simples pour éviter les accidents.
04/18/2018
sculpture culture stone monument history cities merida mexico 591168
Mexique au départ de Roissy
04/26/2018
Naples depuis Roissy CDG

Naples depuis Roissy CDG

Naples depuis Roissy CDG le temps d’un Weekend.

Les napolitains disent de leur ville qu’une fois l’avoir vue, l’on peut mourir en paix. Et on leur pardonne aisément ce sursaut d’orgueil. Avec son centre ville historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille cité est un chef d’oeuvre. A la fois ville musée et poumon économique du pays, Naples doit être visitée pour être comprise. Comme Paris, la ville a réussi à conserver son patrimoine massif tout en maintenant une grande puissance économique. Découvrez avec nous Naples depuis Roissy CDG.

Un patrimoine extrêmement concentré.

Avec une surface considérable de 720 hectares, le centre historique de Naples conserve les traces de près de 2500 ans d’histoire. La ville a connue des influences grecque, romaine, fédéricienne, angevine, aragonaise et bourbonne avant de devenir purement italienne. On peut facilement retracer l’évolution de la ville dans le temps en traversant ses différents quartiers. Ses deux noyaux primitifs, le Pizzofalcone et la zone des decumanus, datent de l’Antiquité et recueillent encore des obélisques, catacombes, bas-reliefs, monastères et frises d’époque. On y trouve aussi une trentaine de musée dont un des plus riche en collections gréco-romaines au monde, le Musée d’Archéologie national de Naples.

L’évolution de la ville continue avec ses 300 églises datant parfois du IV et Vème siècle, puis par son architecture gothique datant de la monarchie française d’Anjou. La Renaissance s’ancre à Naples sous le règne aragonais, avec la construction du Palais Royal et de nombreux autres palais napolitains. Les bourbons accèdent ensuite au trône de Naples, et déploient le style baroque typique de la ville. Depuis, si l’on exclut le règne de Mussolini, Naples essaie de renouer avec son architecture baroque typique. Aujourd’hui, la ville est un des plus beaux exemples de ville baroque d’Europe grâce aux efforts déployé au début du XXIème siècle.

Des milliers de choses à voir.

La ville de Naples est une vraie merveille. Simplement explorer son centre historique en entier peut prendre une vie tellement la ville est riche. Parmi ses plus célèbres monuments, certains méritent particulièrement le coup d’oeil. Le fameux Castel dell’Ovo, datant du VIIème et rénové au XIIème, est le plus ancien château de Naples. Placé sur un îlot de la baie de Naples, ses salles ont été le théâtre de l’exil du dernier Empereur de Rome. Entièrement visitable, il offre un très beau point de vue sur la baie et la ville. Les deux autres forteresses de la ville, Castel Nuovo et Castel Sant’Elmo, sont elles aussi visitables et regorgent d’anecdotes historiques.

Le Palazzo Donn’Anna, merveille inachevée du XVIIème située en bord de mer, est une vision unique à la ville. La liste des monuments, places et bâtiments napolitains célèbres est longue, et le mieux est de parcourir la ville au hasard pour découvrir par soi-même son immense potentiel.

La vie napolitaine au quotidien.

Le centre ville de Naples est un lieu unique de vitalité. Son atmosphère bruyante, ses rues étroites, ses maisons colorées reliées par des cordes à linge… La ville offre de nombreuses visions pittoresques. Pour le plaisir des sens, de nombreux fours à bois traditionnels rappellent aux nez des visiteurs que c’est ici qu’est née la pizza. Certaines des meilleurs pizzerias du monde sont situées dans le dédale de rues de Naples. A Noël, la ville perpétue ses traditions séculaires de fêtes, avec ses marchés à crèches et à santons.

Pour votre voyage à Naples depuis Roissy CDG:

Une des plus belles villes du monde vous attend au départ de Roissy CDG. Pour votre stationnement, découvrez la solution de stationnement pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *