laeroport roissy charles de gaulle comment sy rendre
Infos aéroport Roissy Charles de Gaulle
01/07/2018
roissy cdg vers la polynesie
Découvrir la Polinésie depuis Roissy Charles de Gaulle
01/19/2018
parking roissy terminalt1

parking roissy terminalt1

Le Terminal 1 de l’aéroport de Roissy CDG

Se trouvant à environ 25 km de la capitale parisienne, l’aéroport Roissy de Charles de Gaulle est considéré comme étant le plus important aéroport de France et le deuxième plus grand de l’Europe. Il occupe une zone de plus de 3 200 hectares. Il accueille plus de 300 millions de voyageurs tous les ans qui transitent avec différentes compagnies aériennes. L’aéroport est constitué de trois terminaux : terminal 1 et 2 sont surtout destinés aux vols nationaux et internationaux, tandis que le terminal 3 est réservé pour les trafics charter ou les vols low-cost. Zoom sur le terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Le parking Roissy Terminal t1 peu accueil un nombre limitée de véhicules c’est pour cela qu Ecopark repose des solutions alternatives moins chères.

Terminal 1 du Roissy Charles de Gaulle : histoire

L’histoire du terminal 1 est lié à l’histoire de l’aéroport lui-même. Inauguré le 8 mars 1974 par, l’aéroport est né suite au débordement de l’aéroport d’Orly. Ce fut l’architecte Paul Andreu qui avait dessiné ses plans. Les travaux ont débuté après l’approbation du Conseil des ministres, qui ont décidé de créer une zone de trafic aérien à environ 25 km au nord de la capitale, les. Le premier vol au départ de l’aéroport avait eu lieu le 13 mars 1974 à 6 heures du matin. Il s’agit d’un vol commercial réalisé par un B 47 de la compagnie aérienne TWA venant de NYC. L’Air France a introduit son premier Boeing 747 en 1974 et son Concorde en 1976.

Organisation du terminal 1 aéroport Roissy Charles de Gaulle

Le terminal 1 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle est un projet futuriste. Il a hérité d’une forme circulaire et est doté d’un système de transport de bagage automatisé. Il est composé de 5 niveaux pour les voyageurs. Les salles d’embarquement sont reliées par 7 satellites. Les escalator permettent de rejoindre tous les niveaux rapidement.

L’organisation du terminal se fait par niveau. Le bâtiment central est destiné à l’accueil des visiteurs. Tous les commerces sont situés aux niveaux 2, alors que le niveau 3 est destiné aux enregistrement des bagages. Pour toutes les formalités administratives et douanières, il faut aller au niveau 4. Celui-ci est accessible à l’aide d’un tapis roulant. Les voyageurs qui viennent d’atterrir à l’aéroport peuvent récupérer leurs bagages au niveau 5 du complexe.

Plus de 12 millions de passagers utilisent le terminal 1 tous les ans à Roissy Charles de Gaulles.

Accéder au terminal 1

Différents moyens vous permettent de rejoindre le terminal 1.

– En voiture

Que vous veniez en taxi ou avec votre propre voiture, vous devez vous stationner au parc P1 ou au PR (pour les séjours de longue durée). Vous avez droit à 10 minutes de stationnements gratuits pour les déposes minutes. Au-delà, il vous faut payer la place de parking.

– Par le RER B

Avec le métro automatique CDGVAL, vous pouvez atteindre facilement le terminal 1 de l’aéroport par métro.

– Par le TGV

Le TGV peut vous permet également d’atteindre le terminal 1, grâce au CDGVAL.

D’autres moyens de transport vous permettent également de rejoindre le terminal 1, tel que le bus ou le RoissyBus.

Arrivées & Départs

Le point d’arrivée des voyageurs qui empruntent le terminal est situé en face de la porte 34, la salle des récupérations de bagages.

Les points d’enregistrement se trouvent au niveau CDGVAL dans les Halles 5-6 et au Niveau départ au Halles 1-4.

Tous les contrôles s’effectuent au niveau d’Embarquement.

Pour toute demande de parking Roissy terminal 1, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site internet

Voir aussi notre article sur les informations utilise à l’aéroport CDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *