stationnement paris 1
Se garer à Paris: Les prix du stationnement
07/16/2018
La cité interdite en Chine
La Chine au départ de Roissy
07/18/2018
riga depuis roissy

riga depuis roissy

Visitez riga au départ de Charles de Gaulle

Riga depuis Roissy CDG: Capitale de la Lettonie, Riga reste une ville méconnue du grand public. Et pourtant, elle présente toutes les qualités d’une belle ville touristique. De la vieille ville aux grands centres commerciaux en passant par ses espaces verts, laissez vous surprendre par cette magnifique capitale balte. Profitez du retour des beaux jours pour partir en Lettonie. Le temps y sera doux et vous pourrez bénéficier des nombreuses activités estivales. Vous aurez la possibilité de découvrir une ville active et chargée d’histoire. Ses origines multi-ethniques en font un lieu unique. Ici, les bâtiments médiévaux de la vieille ville (Vecriga) côtoient des constructions du courant de l’Art nouveau (XXème siècle). Nos conseils voyages avec Parking Roissy Ecopark

Riga a prospéré au Moyen-Âge grâce à la Ligue Hanséatique. Une association de plusieurs centres économiques du bord de la Mer Baltique permettant l’augmentation d’échanges commerciaux. La capitale de la Lettonie a su affirmer sa place en tant que point de rencontres commerciales et culturelles, une frontière entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est. De cette époque, on retrouve un centre médiéval quasiment intact et d’où ressort cette image de prospérité dans cette époque sombre que représente le Moyen-Âge. Aujourd’hui encore, elle reste un centre économique important. Elle possède d’ailleurs un des plus anciens et plus grands marchés d’Europe : le marché central de Riga. Vous pourrez flâner entre les nombreuses étales composant les 16 000m² de marché couvert et découvrir une grande variété de produits frais.

Architecture et Visite : Laissez vous surprendre

Riga est emplie d’histoire et a profité de différentes influences culturelles. Commencez votre visite par une simple promenade dans les rues de la ville. Vous découvrirez des architectures aux styles bien différents et aux couleurs estivales. L’Art nouveau a changé la ville et lui a apporté une grande valeur culturelle, faisant entrer Vecriga (la vieille ville) au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce style architectural transparaît sur les façades de grands immeubles ornées de moulures, sculptures et statues. Un musée consacré à l’Art nouveau vous permettra d’en comprendre toutes les influences et les particularités au travers de meubles et d’éléments décoratifs d’époque. La Lettonie est riche en architectures d’influences variées.

En plus de l’Art nouveau vous rencontrerez les constructions de bois des maisons traditionnelles lettones. Les nombreux bâtiments religieux de la ville offrent quant à eux une vision des constructions de style romans et gothiques. Enfin, vous serez surpris par des édifices plus récents : du modernisme soviétique à l’architecture de pointe actuelle lettone. De nombreux musées vous permettront de connaître plus de détails sur l’histoire culturelle, économique et artistique de la ville de Riga et de la Lettonie en général. Du Latvian National Museum of Art au National History Museum of Latvia, laissez vous emporter et surprendre par l’histoire de ce pays, peu connue en Europe de l’Ouest.

Voyage et Organisation : Laissez vous tenter

Cette destination inattendue vous surprendra par sa beauté et sa grandeur. Profitez de quelques jours pour découvrir un autre visage de l’Europe. Des vols quotidiens vous amèneront de Roissy à Riga. Vérifiez la météo locale avant de faire votre valise. N’oubliez pas votre carte d’identité, suffisante pour partir en Lettonie (membre de l’Union Européenne depuis 2004). Profitez des parking Roissy ecopark pour y laisser votre voiture avant de rejoindre l’aéroport en navette. Avec un vol direct de Paris, vous arriverez à l’aéroport de Riga depuis Roissy en moins de trois heures d’avion. Un trajet en bus ou en taxi vous conduira directement dans le centre-ville où vous pourrez jouir des richesses de cette ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *