Japon au départ de Roissy
Le Japon au départ de Roissy
05/07/2018
rôle du passager
Le rôle du passager en voiture
05/16/2018
Sofia depuis Roissy 1

Sofia depuis Roissy 1

Visiter Sofia depuis Roissy: la capitale bulgare 

 

Sofia est à la fois la capitale de la Bulgarie est une des villes les plus importantes des Balkans et de l’Europe de l’Est. Destination peu connue, Sofia est pourtant une ville passionnante au charme envoûtant. Blottie au pied de la montagne de Vitosha, la capitale bulgare est une ville étonnante et dépaysante. Le centre-ville est une découverte à lui tout seul, avec sa myriade de monuments, de paysages et de petits plats typiquement bulgares. Sofia est une ville qui marque la mémoire, et y passer quelques jours est un véritable délice. Si vous hésitez encore, voici quelques idées d’activités pour vous aider à visualiser la richesse de Sofia.

Le quartier du Palais National de la Culture

 

Édifié en 1981, le Palais National de la Culture était un projet ambitieux mettant à l’honneur la culture bulgare. Originellement constitué de d’une quinzaine de salle, il ne reste aujourd’hui plus que le Palais du Congrès du sud-est de l’Europe, ce qui n’enlève rien au charme du bâtiment. Une fois devant, on n’a envie d’ouvrir ses portes et de découvrir ses collections et ses salles historiques. On y trouve de nombreuses expositions ainsi que des festivals d’arts et de musique. Le quartier environnant le palais regroupe de nombreux cafés, parfait pour apprécier la gastronomie et l’architecture bulgare.

La Cathédrale d’Alexandre Nevsky

 

Datant de 1912, la cathédrale d’Alexandre Nevsky est un monument incontournable de toute visite de Sofia. La construction de cette édifice religieux orthodoxe a nécessité plus de 30 ans de travaux, et le résultat est époustouflant. Dans un style néo-byzantin, la cathédrale est imprégnée de majesté et de grandeur. Ses décors sont dominés par l’or et l’onyx qui scintille au soleil et à la lumière des bougies, pour un spectacle incroyable.

Découvrir la gastronomie bulgare

 

Quoi de mieux qu’une visite gastronomique pour mieux comprendre un pays et ses habitants. Sofia permet de découvrir des mets et denrées typiquement bulgares, ainsi que de profiter du savoir-faire et de la subtilité de ses chefs. Véritable cuisine cosmopolite, la cuisine bulgare regroupe des éléments turcs, grecs et roumains. Ce mélange donne un résultat savoureux et très abordable en terme de prix. Parmis les plats à déguster, ne manquez pas le “chorbas”, cette soupe de légume de saison très savoureuse typique de la région. Les grillades et fromages font eux aussi partie du terroir bulgare, et les amateurs de bons produits sauront profiter du voyage.

Rester proche de la nature à Sofia

Véritable ville verte, Sofia dispose nombreux parcs et espaces verts permettant de profiter de la nature en plein coeur de la ville. Le parc de Borisova Gradina permet de se promener entre des magnifiques parterres de fleurs et des statues de jardins. Le parc Kambani, surnommé parc des enfants, possède des cloches représentants différents pays. Le village de Boyana se situe à une trentaine de minutes du centre-ville. Situé au sommet d’une montagne, il offre une vue imprenable sur la cité et ses environs. Son atmosphère est extrêmement paisible, et il est possible d’y visiter une très belle église du Xème siècle au décor époustouflant.

Se rendre à Sofia depuis Roissy

L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle propose de nombreux vols vers la capitale bulgare. On y trouve même des billets low-cost proposés par beaucoup de compagnies aériennes qui permettent de profiter d’un séjour à petit budget. Si vous vous rendez à l’aéroport en voiture, il existe de nombreux parkings longue durée pas cher aux alentours pour prendre en charge votre véhicule. Tous les parking de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle sont gardés par une équipe de professionnels de la sécurité et sont équipés de caméras de surveillance. Les parking sont ouverts 24h / 24 et 7j/7.

Au départ de Marseille:

Si vous décpllez depuis l’aéroport de Marseille il faudrs opter pour un vol avec Escale avec un stop par Nunich.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *