La Thaïlande au départ de Roissy

rôle du passager
Le rôle du passager en voiture
05/16/2018
route des vacances
La route des vacances
05/30/2018
Thaïlande au départ de Roissy

Thaïlande au départ de Roissy

La Thaïlande au départ de Roissy: découvrez les merveilles du Siam à 12h de Paris.

Découverte tardivement en tant que destination touristique, la Thaïlande est fameuse pour ses plages, ses jungles et ses monuments uniques. L’ancien royaume du Siam révèle aujourd’hui ses secrets centenaires au public, tout en proposant de superbes stations balnéaires. Riche d’histoire, d’un patrimoine culturel unique et d’un cadre paradisiaque, la Thaïlande est la nouvelle destination de rêve. Totalement dépaysante, découvrez la Thaïlande au départ de Roissy avec nous dans cet article.

Un pays sauvage et magnifique.

Faisant partie de la péninsule indochinoise, la Thaïlande possède un climat de mousson. Sec de décembre à avril et chaud et humide de mai à novembre, le pays bénéficie de température haute pendant la majorité de l’année. Extrêmement verte à cause des pluies, la Thaïlande est centrée autour de son fleuve et artère principale, le Chao Phraya. Traversant le pays du Nord au Sud, les plaines entourant ce fleuve sont le berceau de la civilisation thaï. On y trouve certaines de ses plus grandes villes, comme Bangkok, et certains de ces plus beaux paysages. Le pays est aussi riche en massif montagneux, culminant au Doi Inthanon et au Khao Luang, ainsi qu’en îles et archipels. Cette variété géographique offre des paysages époustouflants dans tout le pays ainsi que de nombreuses activités possibles.

Des plages aux jungles, des centaines de chose à découvrir.

La Thaïlande regorge d’endroits propices à la relaxation et aux joies estivales. Les fameuses provinces de Krabi, Phuket et Phang Na possèdent des plages et stations balnéaires réputées dans le monde entier. Les îles Phi Phi, Ko Samui et Ko Phuket sont des trésors de sables fins, coraux et cocotiers. Parmi les plus belles destinations du monde, ces merveilles du Siam sont spécialisées dans le divertissement et la villégiature. Bungalows en bord de mer, bars, boîte de nuit, club de vacances, tout est réuni pour faire de votre séjour un moment de détente totale.

A l’opposé, l’intérieur des terres renferme tous les trésors de l’histoire thaï. Les villes de Chiang Mai au Nord et d’Ayutthaya au Sud renferment une quantité astronomique de vestiges historiques. Regorgeant de wats, ces temples-monastères parfois séculaires uniques à la région, ces villes sont les capitales culturelles de l’ancien Siam. Ayutthaya en particulier possède un parc historique regroupant une incroyable variété de ruines de temples du XIVème au XVIIème siècle. Avec ses Bouddhas couchés et ses wats s’élançant vers le ciel, le parc est un incontournable.

Bangkok et Pattaya: Les deux pôles de Thaïlande.

Réputées pour sa vie nocturne, ses marchés flottants et ses temples, la capitale thaï est une des villes les plus visitées au monde. Offrant de nombreux divertissements, allant des bars à hôtesses de Patpong aux cérémonies en l’honneur de Bouddha. Le Wat Pho, Wat Saket et Wat Traimit sont parmis les plus importants temples bouddhistes du pays, et renferment chacun leurs trésors comme les célèbres Grand Bouddha et Bouddha d’Or. Le musée d’Erawan, situé à l’intérieur d’une statue d’un éléphant à trois tête, est une prouesse d’architecture et d’agencement. Entouré de créatures mystiques, ce musée se concentre sur l’art thaï et sur leur patrimoine culturel et religieux.

Si Bangkok est la destination phare de Thaïlande, la seconde est la mondialement célèbre station balnéaire de Pattaya. Située non loin de la capitale dans la baie de Thaïlande, la ville célèbre pour ses divertissements nocturnes offre un cadre paradisiaque ainsi qu’un climat de rêve.

Pour votre découverte de la Thaïlande:

Véritable merveille méconnue, la Thaïlande livre lentement ses secrets aux touristes du monde entier. Trésor d’histoire et de culture, riche en divertissement et pôle mondiale de la vie nocturne, le pays est une destination rêvé pour tous les types de voyageurs. Dépaysant et magnifique, l’ancien royaume du Siam à tout pour plaire. Pour visiter la Thaïlande au départ de Roissy, utilisez une solution de parking longue durée à Roissy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *