Transport vers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle

Se rendre à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle: tout ce qu’il y a à savoir.

L’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle est aujourd’hui le plus important de France. Souvent nommé Aéroport de Roissy ou Aéroport de Paris, Roissy CDG accueille plus de 170 compagnies aériennes différentes. Véritable pôle du transport européen, il s’étend sur 3200 hectars et relie des centaines de villes à travers le monde. Sur cette page voici queles astuces pour comprendre et se rendre à l’aéroport.

L’histoire de Roissy Charles de Gaulle

Commencé en 1964 sur des terres agricoles, la construction de l’aéroport de Roissy était un grand pas vers la modernité. Inauguré en 1974, le premier terminal de l’aéroport présageait un futur radieux pour la ville de Paris, en particulier pour son tourisme.  L’aéroport porte bien sur le nom de Charles-de-Gaulle, l’un des hommes les plus importants de l’histoire de la République Française. Il s’étend également sur plusieurs villes de Roissy d’où le nom de Roissy Charles-de-Gaulle. Face à la saturation de l’aéroport d’Orly, l’État Française à décidé de créer un autre aéroport, pour le décharger d’importants flux de passagers.

Transport vers l'aéroport de Roissy

Transport vers l’aéroport de Roissy: Le choix est large

Roissy Charles-de-Gaulle est un aéroport très bien desservi par les transports en commun et personnels. Il est accessible par:

– Le RER B qui relie les plus grandes stations de Paris à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

– Le Roissybus, un bus mis à disposition par l’aéroport  depuis Paris-Opéra vers les terminaux de départ 1 et 3.

– Les deux bus RATP 350 et 351 relient  la Gare de l’Est à RoissyPôle.

– Les Noctiliens, bus de nuit gérés par les RATP. Partout dans Paris, ces bus permettent de rejoindre Paris et sa banlieu à toute heur de la nuit. Les lignes N140 et N143 au départ de Gare de l’Est vous permettent d’atteindre tous les terminaux de Roissy CDG.

– Les cars Air France qui relient l’aéroport d’Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle en passant par la Gare Montparnasse et la Porte Maillot.

– Autoroute avec votre propre véhicule: ce moyen de transport est privilégié par de nombreux voyageurs en France. Il est bien sur primordial d’opter pour les trajets les moins empruntés pour éviter les embouteillages et ne pas manquer votre vol. Vous devez également vous assurer que votre voiture sera bien en sécurité durant votre séjour. Le mieux pour cela est de réserver une place parking avant votre départ.

– Taxi: l’un des moyens de transport les plus utilisés pour rejoindre les aéroports parisiens. Le prix du trajet est d’environ 50 euros en fonction des courses, mais cela peut varier selon votre point de départ et le trajet emprunté pour rejoindre l’aéroport.    

– En voiture: Vous pouvez réserver un parking à l’aéroport de Roissy si vous vous y rendez en voiture.

Pour les différents horaires et tarifs

Une fois que vous avez trouvé votre Transport vers l’aéroport de Roissy et réservé votre billet,  vous pourrez proifitez de vos vacances. Une fois encore, un petit conseil: Comparerz les prix des billets d’avion avant de partir de oissy CDG. Il existe néanmoins des compagnies low-cost ainsi que des services de réservation en dernière minute pour les plus petites bourses. Les horaires dépendent aussi de ces différents facteurs, certains vols étant effectués quotidiennement et d’autres beaucoup plus rarement.